20ans

Entre vingt et trente ans, ce sont les années glorieuses. La peau est au sommet de sa beauté, résiliente et élastique. Cependant, bien qu’il n’y ait pas encore de rides, les premiers signes de vieillissement font surface. Si la peau n’a pas été soignée pendant l’enfance et l’adolescence, il est vital de commencer maintenant pour récolter les bienfaits des soins dans les années à venir.
 
La peau entre vingt et trente ans est généralement ferme et élastique. Il n’y a que très peu de signes de pattes d’oie ou de rides. Bien que certaines personnes puissent avoir des taches foncées, le teint est en général uniforme. Les premiers signes de vieillissement peuvent apparaître dans la seconde moitié de la décennie, selon le type de peau (plus la peau est claire, plus les signes de vieillissement apparaissent tôt). Ces signes apparaissent d’abord autour des yeux et des lèvres, en particulier chez les fumeurs et chez les personnes qui s’exposent trop au soleil.

Entre vingt et trente ans, la plupart des personnes ont une peau relativement belle; rares sont celles qui pensent à combattre activement le vieillissement cutané ou les effets nocifs du soleil, encore moins le cancer de la peau. A cet âge, on a souvent beaucoup d’activités en plein air et l’exposition au soleil est fréquente. Il faudrait pratiquer le « soleil en sécurité » : s’exposer assez longtemps pour fixer la vitamine D  (20 minutes), tout en évitant les coups de soleil et l’exposition trop prolongée aux rayons ultraviolets.  

Pour retarder les signes visibles du vieillissement, il faut utiliser des produits de soin contenant de la vitamine A et des antioxydants. Il faut aussi appliquer quotidiennement une protection solaire à large spectre, hiver comme été. Les soins du visage Environ, comprenant l’iontophorèse et sonophorèse au moyen de l'appareil Ionzyme DF devraient être pratiqués au moins une fois par mois ; les soins du contour des yeux et des lèvres devraient faire partie de la routine quotidienne.
 
Les soins de la peau ne se limitent pas au visage; prendre soin du corps est tout aussi important pour garder une apparence jeune et et ne fait pas qu’améliorer la condition de la peau; beaucoup de soins du corps, en éliminant les toxines et en stimulant la circulation, améliorent aussi la santé générale.