30ans

Les divertissements des dix années précédentes - fêtes, bains de soleil, consommation d’alcool et de tabac – commencent à montrer leurs effets sur la peau. La peau change et s’amincit, ce qui la rend plus vulnérable à l’environnement extérieur. Entre trente et quarante ans, c’est aussi la décennie pendant laquelle on construit une carrière et élève des enfants, la peau peut souffrir du manque de sommeil et du stress.

C’est maintenant que les premières rides se forment : les cellules cutanées perdent progressivement leur élasticité, l’hydratation diminue et la peau est plus sèche en surface. Le renouvellement cellulaire ralentit et le teint est plus terne et irrégulier. On peut commencer à apercevoir des fines rides sur le front, les rides d'expression, les pattes d’oie et des poches sous les yeux. Pour combattre ces premiers signes de l’âge, il faut renforcer les soins de la peau quotidiens en utilisant des crèmes de jour et nuit hydratantes contenant de plus fortes doses de vitamine A et d'antioxydants. Parallèlement, il faut songer à protéger la peau des effets du soleil, en utilisant pendant la journée une protection solaire à large spectre

Malheureusement, les femmes doivent continuellement subir des fluctuations hormonales, de la puberté à la ménopause. La sensibilité de la peau aux sécrétions hormonales varie grandement d’une personne à l’autre; dans le pire des cas, une femme peut avoir des boutons avant, pendant ou après chaque menstruation. Les produits de la gamme β-Active peuvent contribuer à y remédier.