40ans

A cet âge, les rides apparaissent en force et s’installent sur le front, autour de la bouche et des yeux, tandis que des cernes et des poches se forment sous les yeux. La peau devient « paresseuse » et commence à perdre la capacité à se régénérer sans qu’on la stimule à le faire.
 
Les fines rides se creusent et la peau commence à se relâcher. On commence à remarquer que les rides du sommeil restent marquées plus longtemps ; la peau ne se regonfle plus aussi vite, parce que l’élastine et le collagène s’effondrent. Le renouvellement cellulaire ralentit et la peau peut devenir plus sèche pour quelqu’un qui est en pré-ménopause. Voici l’âge et la phase de la vie où les sérums et les masques hydratants deviennent indispensables : ils doivent désormais faire partie de la routine des soins de la peau.
 
La peau s’amincit à cause d’un manque général de vitamine A, des effets nocifs du soleil, de la diminution des hormones sexuelles, du vieillissement en général et de l’abus de cortisone. Si on a pratiqué trop souvent l’exfoliation, par des moyens mécaniques ou chimiques, la peau peut aussi être amincie et plus vulnérable ; c’est pourquoi il ne faut jamais trop exfolier. Si la peau n’a pas été suffisamment nourrie de tous les éléments qui contribuent au bon fonctionnement cellulaire, elle souffre de malnutrition. Tout comme les humains qui maigrissent s'ils sont affamés et sous-alimentés, la peau devient trop fine lorsqu'elle manque de vitamines et de nutriments essentiels.
 
Les hydratants AVST et les sérums Ionzyme contiennent des vitamines essentielles, des antioxydants et des peptides qui contribuent à donner à la peau un aspect plus sain.