Enfance

Biologiquement, la peau d'un enfant est semblable à celle d'un adulte, mais beaucoup plus fine ; la peau n'atteint l'épaisseur d'une peau adulte qu'à l'âge de vingt ans.

La peau fonctionne également de la même façon chez un enfant que chez un adulte, à ceci près que les adultes subissent l'influence des hormones sexuelles, ce qui n'est pas le cas des enfants. Cependant, ceci n'agit pratiquement pas sur le métabolisme, ni sur la fonction de la vitamine A et des antioxydants.
 
L'exposition au soleil, la pollution et d'autres éléments de l'environnement détruisent la vitamine A de la peau. La carence en vitamine A commence dans la prime enfance, mais ne se manifeste en général que dans les vingt ans, trente ans et par après.
 
Les produits Environ contiennent des nutriments essentiels tels que la vitamine A et des antioxydants et contribuent à prévenir la carence en vitamine A dans les cellules cutanées. Il faut donc apprendre le plus tôt possible aux enfants à prendre soin de leur peau. Les produits Environ de départ sont excellents pour préparer et entretenir une peau saine chez les bébés et les jeunes enfants.
 
Environ AVST 1 contient une faible dose de vitamine A et est idéal pour les enfants dès l’âge de six mois ; on peut augmenter progressivement la dose de vitamine A, selon le système évolutif par étapes Environ. L’objectif final est d’administrer aux enfants une dose élevée de vitamine A. Nous conseillons également l’emploi d’une protection solaire à large spectre, afin de maintenir la peau en bonne santé.
 
En commençant dès l’enfance un système de soins de la peau tel que décrit plus haut, on prépare la peau pour l’adolescence. Pour plus d’informations sur la peau jeune et les produits recommandés, reportez-vous à notre rubrique “Votre peau”.